Ernest Hemingway, Vivre, écrire, tout est là
Albéric d’Hardivilliers
Écrivain, correspondant de guerre et journaliste né en 1899 à Oak Park et mort – volontairement – en 1961 à Ketchum, Ernest Hemingway fut un voyageur d’exception et demeure un compagnon de route tonitruant.
Du jeune écolier du Michigan à l’écrivain couronné de succès – prix Nobel en 1954 –, de Paris à Cuba en passant par l’Espagne et l’Afrique, de L’Adieu aux armes au Vieil Homme et la Mer, se découvre un homme à la vitalité débordante, au courage sans bornes et au style unique. Mais, surtout, derrière le mythe, derrière le grand chasseur, buveur et amateur de femmes : un homme passionné, passionnant, n’ayant réellement pour objectif que la littérature. Vivre, écrire, tout est là !
Avec cette biographie inspirée, accompagnée de miscellanées ludiques, Albéric d’Hardivilliers, directeur artistique et auteur de L’Écriture de l’ailleurs, Petits propos sur la littérature nomade, vous invite à suivre « Papa » dans ses aventures picaresques et à découvrir la vision éminemment moderne de ce représentant de la Lost Generation qui, n’ayant plus rien à perdre, osa tout.