Béatrice Luzzatto-Béjanin


Pampa (Argentine)
Année 2001
© Emmanuel Béjanin & Béatrice Luzzato-Béjanin
Journaliste. A traversé le continent américain à tandem de l’Alaska à la Terre de Feu.

Née à Madrid, en Espagne, en 1971, de père italien et de mère française, Béatrice Luzzatto-Béjanin a grandi aux États-Unis et parle couramment l’anglais, le français, l’espagnol et l’italien.
Cette journaliste dynamique et passionnée par l’aventure sportive a, durant son voyage de noces avec Emmanuel Béjanin (d’août 1999 à février 2001), traversé à tandem le continent américain d’Anchorage, en Alaska, à Ushuaia, en Terre de Feu, sur 24 000 km.
Elle a aussi randonné à tandem dans le Haut-Atlas marocain, traversé la Gaspésie à motoneige, traîneau et ski de fond, fait le tour de l’Andalousie à VTT, marché en Cappadoce. Elle a pratiqué la spéléologie, le parachutisme, le saut à l’élastique, l’équitation, la plongée, les sports d’eaux vives. Durant l’été 2003, elle a traversé d’est en ouest l’île de Cuba à tandem avec son mari.
Fin 2003, Béatrice Luzzatto-Béjanin a donné la vie aux jumeaux Oscar et Stella.
Outre des émissions d’aventure sur Europe 1, Europe 2, RTL 2, RFI, NRJ, Béatrice Luzzatto-Béjanin a corédigé des articles pour la presse écrite (Femme actuelle, Le Figaro, Santé magazine, Le magazine de Michelin) et sportive (Parfum d’extrêmes), et coécrit des reportages télévisuels diffusés sur Tout le sport, M6 et Info Sport.


© Transboréal : tous droits réservés, 2006-2014. Mentions légales.
Ce site, constamment enrichi par Marc Alaux, Antoine Dectot & Émeric Fisset, développé par Pierre-Marie Aubertel,
a bénéficié du concours du Centre national du livre et du ministère de la Culture et de la Communication.